Bitter Hairy Sysadmin

Surtout, surtout, ne devenez jamais sysadmin. Vous allez vous bouffer les couilles.

24.12.04

Joyeux Noel (toussa, toussa)

Oé, joyeux Noel les enfants !

Période propice à l'amusement, la joie de vivre, les cadeaux et le sur consommérisme à outrance qui réveille en chacun de nous le gamin pourri gaté qui n'a jamais eu son action Barbie-joe.

Occasion aussi de bénéficier des largesses proverbiales de notre bien aimé big boos (ne vous méprenez pas, je l'aime bien, hein. C'est juste qu'il n'a pas trop l'air de savoir ce qu'est notre existence "ici bas" (sic) ).

Dont acte : 2 jours de RTT obligatoires le 24 et le 31 décembre. Que je complète avec 4 jours de congés pour m'octroyer une douce semaine de repos (ou pas).

Sauf que.
(j'aime bien "sauf que", ca résume ma vie on dirait).
Sauf que l'on doit mettre en place un site pour un grand compte lundi 27. Du coup, le lundi a sauté.
Sauf que la copie des fichiers n'a été faite que le jeudi soir parce que le chef de projet ne voulait pas le faire avant parce qu'il finissait de développer.
Sauf que du coup, loi de Murphy aidant, le site ne marche pas. Et que je me retrouve jeudi 23 à me casser à 21h15. Et que je dois y retourner le lendemain (24 décembre) à 14h.
Un problème de config réseau en moins (localhost n'existait pas, ou du moins ne pointait pas sur 127.0.0.1/8...pas pratique quand on se connecte à une BdD), une erreur spottée en plus (la génération des mots de passe des comptes utilisateur qui était fuckée) et le site est opérationnel.
Grâce à moi, vu que le chef de projet ne s'est pas pointé à 14h, lui. (branleur)
Il ne s'est même pas pointé du tout (branleur bis).

Et du coup, bein j'y retourne lundi matin.
Je crois que sculpteur de coquilles d'huitre, ca a l'air pas mal au final comme projet professionnel.

PS : Soyez sages les enfants, sinon le père Noël et noos viendront chier dans votre cheminée (comme dans cette merveilleuse pub que l'on peut voir dans le métro)

1 Comments:

At 10:32 AM, Blogger bato said...

Il ne faut surtout pas oublier que cet endroit est un défouloir :3

Le boulot n'est pas si horrible que ça en lui même, pour peu que le sysadmin impose sa loi plutôt que l'inverse.

(BOFH rulez)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home