Bitter Hairy Sysadmin

Surtout, surtout, ne devenez jamais sysadmin. Vous allez vous bouffer les couilles.

10.1.05

J'aime pas...

J'aime pas windows.

Normal. Après le nombre de nuits blanches passées à remonter des serveurs win2000, je commence à saturer. Après le nombre de machines à déplanter, ou le serveur de mails qui plante invariablement le dimanche (histoire de se lever à 6h du matin le lundi pour le redémarrer), on en viendrait à croire que je suis né un vendredi 13. (on me fait signe dans mon oreillette que c'est un mardi 11, tant pis).

Mais je m'entête. Pas trop le choix non plus, vous dirais-je : cet entêtement m'est imposé.
Ca sera du full windows, ou presque. Bien sûr, les collègues rient un peu jaune quand je leur montre l'uptime d'une des machines linux installées : Demain cela fera très exactement 9 mois moins 10 jours qu'elle n'a pas été redémarrée. Et cela fait aussi 9 mois moins 10 jours que je l'ai démarrée pour la première fois.
Vaudrait mieux ne pas se prendre les pieds dans le tapis (ou les câbles électriques, en fait, vu qu'il n'y a pas de tapis) à proximité de l'onduleur. Ca casserait l'uptime. Et c'est _mal_ (un peu comme croiser les effluves, mais en pire).

Faut reconnaitre que c'est pas un boulot facile. On traîne souvent pas mal de casseroles à son actif. Des couscoussières même, vu leur taille. Allez, soyons fous, des marmites. Faut croire que les gens ont tous lu Nietzsche, et sont parfaitement conscients que l'acte de mémoire s'effectue plus facilement dans la douleur. (d'avoir perdu une journée d'exploitation, tous ses contacts, tous ses mails, son impression ultra urgente, etc).

On ne s'étonnera pas que quelque fois (souvent), j'aille au boulot dans un état d'esprit assez mélancolique. On regrette de ne pas être devenu dessinateur, finalement. On se change les idées en regardant de-ci, de-là. On fait de l'oeil à la jolie jeune fille en robe rouge, qui est toute heureuse de commencer sa journée. On se prend un mec pressé en pleine poire, vu qu'on regardait la jeune fille, mais pas le monsieur qui venait d'en face. (ca rend heureux d'être piéton, ce genre de trucs)
On se rappelle sa dernière visite à Lyon, et cette question existentielle : Le tunnel sous Fourvière est-il en dessous de la Basilique (de Fourvière, suivez un peu) ?
(on remarquera que les synapses du sysadmin se déconnectent d'elles même au fur et à mesure).

Bon, 9h30, il est temps de faire un unset('Schtroumph Grognon') et de se mettre à sourire pour cette journée qui m'attend.




Pour ceux qui ont trouvé un petit je ne sais quoi de bizarre à ce post, allez voir là bas

1 Comments:

At 6:58 PM, Anonymous Anonyme said...

Merci Batou. Ton texte est en ligne avec les autres : http://www.kozlika.org/cahiers/

Nous ferons probablement un autre tirage à la fin du mois pour rejouer en janvier. Et peut-être un autre jeu...

Kozlika

 

Enregistrer un commentaire

<< Home