Bitter Hairy Sysadmin

Surtout, surtout, ne devenez jamais sysadmin. Vous allez vous bouffer les couilles.

13.1.05

De la multiplication des pcs (ou : Je ne suis pas encore un full metal alchemist, capable de faire surgir une machine du néant)

Si vous avez lu le reste des posts, vous savez déjà que la gestion du matériel est calamiteuse.
(le premier qui me dit que c'est de ma faute, bein....il aura tort, c'est tout)

Heureusement, j'ai une solution. (logique pour tout le monde, j'espère).

Je vais louer un poste pour un mois. Je préviens donc la comptable, parce que je suis gentil et tout. (et que je n'ai pas envie de me faire engueuler par la suite).

Gentille comptable, donc, me répond qu'il y a un portable qui ne sert à rien. Sauf que moi, je l'utilise. Je l'utilise en journée pour faire des tests depuis une connexion extérieure pour nos sites, par exemple. Je l'utilise pour faire tourner deux trois calculs, ou pour télécharger des bonnes grosses docs pdf qui mettrait deux heures autrement. (connexion de merde, si vous vous rappelez).

Je l'utilise le soir parce que j'en ai marre d'utiliser _mon_ ordinateur perso pour monitorer les serveurs ou me connecter à distance, ou devoir m'envoyer les trucs sur lesquels je bosse par mail. Faut vraiment être con aussi, vouloir privilégier le confort d'utilisation à l'emmerdement maximum. (et en plus, j'ai un mac, donc pour bosser avec des applis pc, c'est un peu pas évident.)

Et comme en plus ce portable doit être là tous les jours, vu que c'est un portable de _spare_, bein ca veut dire que ca sert à rien d'avoir un portable de spare. En effet, la loi de l'emmerdement maximal étant ce qu'elle est, si la stagiaire récupère ce portable, je ne donne pas deux jours avant que le portable de l'un des directeurs se vautre salement (genre, tombe de toute la hauteur de son utilisateur, se fasse voler, voit sa carte mère cramer) et que je doive encore une fois jouer au jeu des pcs musicaux.
(le jeu des pcs musicaux est très drôle : vous prenez plus d'utilisateurs que de pcs, vous lancez la musique. Quand vous coupez la musique, l'utilisateur qui n'est pas devant sa machine a le droit de rentrer chez lui sans toucher sa paye de la journée)

(nota : et ca me fait chier de lui prêter. Il faut le dire.)

Et puis bon, gentille comptable est certes très gentille, mais le stagiaire qui arrive dans 15 jours, il a quoi ? Bah oui, parce que si on ne loue pas pour l'un, on ne loue pas pour l'autre, pas deux poids deux mesures non plus.

Bref, plus je vois comment le matériel est géré, plus j'ai peur de voir la gestion des ressources humaines. (quoique, rien qu'un bref aperçu m'a déjà dégouté à vie...)