Bitter Hairy Sysadmin

Surtout, surtout, ne devenez jamais sysadmin. Vous allez vous bouffer les couilles.

26.1.06

C'est pas tant le travail...

J'ai du travail.

C'est merveilleux, non ?
Je veux dire, en ces temps d'insécurité sociale, de chasse aux sorcières^dwchômeurs, avoir un travail c'est un peu une chance inespérée. Mais bon, faut pas se leurrer, on fait un travail de merde.

Les gens ne viennent que quand rien ne marche en hurlant que ça fait 2 semaines qu'ils se plaignent (mais pas à toi, ça serait trop simple), te traite comme une sous merde parce qu'ils ne comprennent pas pourquoi on a désinstallé smiley central après la troisième descente pour désinfecter la machine de tous ses spywares.

Mais le pire...c'est quand les collègues s'y mettent. Je veux dire, se faire traiter de branleur par un luser qui croit que je n'existe que pour lui changer son mot de passe ou faire fonctionner son windows, passons. Mais qu'un gars qui fait le même boulot que moi s'amuse à ça...

Genre insinuer que je passe mes journées à jouer aux jeux vidéo. Ou me pourrir la vie en me prenant pour un débile profond dès que je ne suis pas d'accord avec lui. Ou s'amuser à ouvrir cette putain de fenêtre de merde alors qu'il fait 5 degrés max dehors.

C'est pas tant le travail qui est dur...c'est l'environnement de travail =___=